La presbytie

La presbytie est un trouble visuel qui apparaît à partir de 45 ans. C’est donc une évolution visuelle naturelle due à l’âge.

Avec l’âge, le cristallin vieillit, perd de son élasticité et a de plus en plus de difficultés à s’accommoder. La mise au point des images devient alors plus difficile pour l’œil provoquant une vision floue de près.

Pour corriger cette presbytie, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour des lunettes dotées de verres de lecture, de verres unifocaux ou de verres progressifs. Ces derniers permettent d’avoir une vision nette et précise peu importe la distance. Il s’agit d’une très bonne solution surtout si vous devez compenser un autre trouble visuel comme la myopie, l’hypermétropie ou l’astigmatisme.

Le port de lentilles de contact est également possible grâce à des lentilles progressives, tout en sachant qu’un certain temps d’adaptation est nécessaire.

presbytie harn optic, opticien à Harnes

Enfin, plusieurs opérations chirurgicales sont possibles pour corriger la presbytie, que ce soit par chirurgie au laser ou avec des implants multifocaux.

Source : mesnouvelleslunettes.fr