Afin de préserver au maximum la santé visuelle de votre enfant, il faut savoir détecter les troubles dès l’apparition des premiers signes. De plus, une simple correction ne suffit pas à le protéger complètement. C’est pour cela que nous vous indiquons les bons gestes à adopter.
Avec la multiplication des écrans ces dernières années, nos enfants passent eux aussi aux nouvelles technologies, et ce, à un âge de plus en plus précoce.
Constamment collés à leurs tablettes, téléviseurs ou autres consoles de jeux portables, ils s’exposent à de nombreuses conséquences pour leur santé : myopie précoce, effets sur le développement physique, trouble de l’attention, paresse cérébrale, retard du langage…
En effet, jusque l’âge de 12 ans, les yeux de nos enfants sont particulièrement vulnérables car ils continuent à se développer. C’est pour cela qu’il est important de leur limiter l’accès aux écrans et à la lumière bleue qu’ils provoquent, d’autant plus qu’ils ne sont pas conscients du temps qu’ils passent sur les écrans.
Voici quelques conseils afin vous aider à protéger votre enfant des écrans :
Pour la santé et le bien être de votre enfant, faites réviser sa vue régulièrement chez un ophtalmologiste.
Les enfants sont nombreux à avoir un trouble visuel. Cependant, les troubles ne sont pas facilement repérables chez eux car ils ne s’en rendent pas compte, par habitude, ou n’en parlent pas. Leur comportement, en revanche, peut vous en apprendre davantage si vous prenez le temps de les observer. Voici quelques signes qui peuvent révéler un défaut visuel non corrigé chez l’enfant :
Sources : mesnouvelleslunettes.fr